lundi 24 mars 2014

Total Khéops

totalkheopsPrésentation de l'éditeur : 

Du Panier aux quartiers nord, du Vieux Port à l'Estaque, nous suivons les pérégrinations de Fabio Montale, flic déclassé de la Brigade de surveillance des secteurs, fils d'immigrés italiens qui aime les poètes des Cahiers du Sud, la pêche, la soupe au pistou de la vieille Honorine, les bouteilles de Lagavulin, les femmes et Marseille bien sûr.
Il y a vingt ans, il y avait Lole, la belle Gitane, et, autour d'elle, Manu, Ugo, et Fabio. À présent ses deux potes de braquage sont morts d'une balle dans la peau : une pour Manu, puis une pour Ugo venu le venger... L'enquête de Fabio le plonge dans son passé trouble et les plaies à refermer se multiplient. D'autant qu'une de ses amies se fait violer et assassiner.
Dur ! «Total Khéops» comme le chante le groupe IAM. Autrement dit, bordel généralisé, fange pestilentielle dont on ne sort pas.

5 commentaires:

  1. Jouanlanne Quentin2 avril 2014 à 09:45

    J'ai bien aimé ce livre car le langage utilisé est familier. Il est facile à lire et à comprendre. J'ai aussi apprécié les recherches d'indices par les policiers sur les différentes enquêtes.J'ai particulièrement apprécié les passages où le narrateur raconte les moments passés avec son coéquipier Ugo, avant sa mort .
    Je n'ai pas aimé la fin la fin, particulièrement le moment de la mort de Ugo dans les bras du narrateur.
    Mais, je conseillerais ce livre à tous ceux qui aiment les romans policiers.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre car il y avait beaucoup d'action, j'ai aimé les différentes enquêtes.
    Mon personnage préféré est Fabio car il est ouvert d'esprit et compréhensif envers la personne arrêtée, il a suivi l'affaire de Leila jusqu'au bout alors que ses collègues ont arrêté.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce livre même si je l'ai trouvé un peu long.
    Il y a beaucoup d'action , du langage familier , à certains moment il y a beaucoup de ralentissements. Mon personnage préféré est Fabio car il est un policier alors qu'étant jeune il n'arrêtait pas de faire des erreur qu'il qualifie comme erreurs de jeunesse.
    Ce livre est l'histoire de Fabio qui se retrouve confronté a une enquête dont une de ses amies a été la victime.
    Je le recommande a tous le monde mais attention à l'argot (il y a des mot difficilement compréhensible).

    RépondreSupprimer
  4. Cianchetti Clement7 avril 2014 à 11:46

    J’ai aimé ce livre car il y a beaucoup d’actions.
    L’histoire se passe dans les quartiers Nord de Marseille, une ville que j’aime bien.
    C’est une histoire avec la mafia italienne ou les règlements de comptes sont aux rendez vous.
    Manu est mort sur ordre du parrain, son ami d’enfance essaye de le venger mais meurt très rapidement. Son ami policier va le venger.
    C’est une bonne histoire ou il ya beaucoup de rebondissement, donc j’ai vraiment adoré ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aimé ce livre car j'aime les films d'action.Ce livre parle d'un policier et de Marseille.J'ai choisi ce livre car il y a beaucoup d'action et en plus en ce moment on parle beaucoup de Marseille avec ses faits divers.Marseille est connu pour avoir eu de grands bandits et je voulais voir comment un policier gérait toutes ses action et la pression.Et voir comment un ancien bandit gérait la pression car sa ne doit pas être facile de passer de l’inégalité a la l’égalité.

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un commentaire ? N'hésitez pas...