lundi 24 mars 2014

Terrienne


terriennePrésentation de l'éditeur : 


Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de « l'autre côté ». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à cet univers terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.

[caption id="attachment_279" align="aligncenter" width="560"]Carte mentale de Juliette Carte mentale de Juliette[/caption]

4 commentaires:

  1. Porcher Guinet Juliette1 avril 2014 à 11:29

    Comme on avait le choix entre plusieurs livres, j'ai lu les résumés de chaque livre et c'est celui là que j'ai pris. Pourquoi ? Et bien parce que c'est un romain genre dystopie/fantastique, l'héroïne est une fille et il y a de l'aventure, ce qui est exactement le genre de livre que j'aime. Et je suis heureuse de ne pas en avoir choisit un autre.
    Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on voit différent point de vu (le narrateur n'est pas toujours le même selon les chapitres), il y a une très bonne description des paysages mais aussi du suspense, de la romance et de multiples rebondissements !,
    Par contre les points faibles ( il y en a toujours), c'est la mort d'Étienne ( au début, on croit qu'il va être important alors qu'il meurt relativement vite) et j'aurais aimé en savoir plus sur l'autre monde : son fonctionnement, leur façon de vivre, leur religion et leur culture.
    Mais dans l'ensemble, j'ai adoré ce bouquin et je le conseil vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Gibert Melanie3 avril 2014 à 14:52

    J ai choisi ce livre car déjà dans la quatrième de couverture , j ai beaucoup aimé ce qui était raconté.
    Je trouve Anne très attachante comme personnage , on se prend très vite dans l histoire!
    On se plonge totalement dans un monde différent du notre, un monde complètement parallèle.Je trouve ça vraiment imaginatif comme monde , des personnes qui respirent pas ect...Même si parfois on s emmêle un peu les pinceaux . On a vraiment envie de savoir la suite du roman , même si il y a quelques passages ennuyant quand ils sont dans le désert.
    J ai trouvé aussi dommage que Mr.Virgil meurt , j ai cru que ça allait être un des personnages principaux .
    J ai complètement adoré le personnage Torkensen , il paraît un peu idiot et maladroit mais c est un personnage très attachant,gentil et surtout touchant .
    L histoire d amour entre Anne et Bran montre aussi qu on peut s aimer malgré les différences .
    Anne nous montre aussi qu' on doit se battre pour ce que l on veut vraiment comme elle le fait pour retrouver sa soeur.
    C est un livre que j ai vraiment apprécié avec des personnages drôles et touchants ,et un monde fantastique ,je le conseil à ceux qui aiment les romans de fiction .

    RépondreSupprimer
  3. nous avions le choix entre plusieurs , c'est celui si que j'ai choisi car sur la couverture j'aimais bien cette fille qui avait un peu un coté misterieux
    jai voulu savoir ce qui se cachait derrière ce livre m'a beaucoup plus car cette histoire ettait pleine d'émotion

    RépondreSupprimer
  4. J'ai choisi de lire ce livre car j'ai bien aimé le résumé. Il y avait le point de vu de plusieurs personnes et j'ai adoré. Les histoires sont terrifiantes et passionnantes, il y avait aussi beaucoup de suspenses.
    On est plongé dans un autre univers et on s'attache très vite aux personnages, en particulier Anne.
    Je ne regrette pas de l'avoir pris, j'ai vraiment aimé ce livre.

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un commentaire ? N'hésitez pas...