lundi 24 mars 2014

Au Bonheur des ogres

aubonheurdesogresPrésentation de l'éditeur :

Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël.
Côté cœur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire).
Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné.
Pourquoi moi ?
Je dois avoir un don...

Bande-annonce du film sorti en octobre 2013 :
http://youtu.be/QHA54Np1Sn4

5 commentaires:

  1. Mon avis sur ce livre est plutôt mitigé.
    En effet,l histoire en elle même m'a beaucoup plu avec la vie anormale
    de Benjamin et le côté humoristique du livre.
    Mais les nombreux personnages que l'on peut confondre et la longueur
    de certains passages qui freine le rythme du livre , sont pour moi des
    points négatifs.

    RépondreSupprimer
  2. Gutierrez Esteban2 avril 2014 à 06:18

    J ai trouvé l'histoire du livre au bonheur des ogres bien car il y a de l'action, du suspens, des rebondissement ... Mais j 'ai trouvé certains passages du livre ennuyeux et inutile. J'ai trouvé le héros intéressant car il n'a pas une vie ordinaire, on comprend vite que l'histoire ne sera pas banale avec un héros pareil. J'ai aussi bien aimé le fait qu'aucun personnage n'est mit à l'écart et qu'il joue tous un rôle assez important pour faire avancer l’enquête. Enfin bref dans l'ensemble ce livre m'a plu.

    RépondreSupprimer
  3. Haillant Adeline2 avril 2014 à 14:26

    J'ai beaucoup aimé ce livre ! On se plonge très facilement dans cette univers qui a la fois nous fascine mais nous fait légèrement peur quand même. C'est un livre très bien écris, qui a beaucoup de qualités. En revanche certains passages sont beaucoup trop détailles, ils deviennent donc vite ennuyeux... Mais la suite en vaut la peine. Le héros de cette histoire est très intriguant.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai apprécié ce livre malgré quelques points négatifs.

    Tout d'abord, je n'ai pas vraiment compris le rapport entre la couverture/le titre, et l'histoire. Personnellement, ce livre ne m'a pas plus esthétiquement, et il ne m'a pas donné envie de le lire. Je trouve ça dommage, et c'est pour moi, le plus gros bémol.
    Il y a également des passages très longs, qui sont beaucoup trop détaillés à mon gout.

    Mais, dans l'ensemble, l'histoire est intéressante et hors du commun. Elle est captivante, et nous donne envie de lire la suite.
    Mon personnage préféré est le "héros", Malaussène, car il endure pas mal de choses, et assume la responsabilité qu'il a envers ses demi frères et demi sœurs.

    Par curiosité, j'ai aussi regardé le film, et l'adaptation est super.

    Le livre et le film en valent le détour.

    RépondreSupprimer
  5. Ider-Charlas Clara4 avril 2014 à 12:04

    J'ai beaucoup aimé ce livre ,le personnage principal a une vie pleine de rebondissements.

    Les personnages de la famille Malaussene sont tous très attachant . Mon personnage préféré est tante Julia car elle est très misterieuse en ne voulant pas dévoilé son prenom et en ne parlant que très peu de sa vie personnelle.

    J'ai également vu le film, en revanche, j'ai préféré le livre qui était selon moi, plus intéressant malgré quelques passages ennuyeux.

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un commentaire ? N'hésitez pas...