samedi 31 mai 2014

La révélation Adobe Voice

Sortie le 8 mai 2014, Adobe Voice est la nouvelle app dont bruissent tous les salons des pédalo-geeks.

Adobe Voice
Pourquoi ? Parce qu’elle est faite pour nous, enseignants comme élèves, nous proposant une façon simple, ludique et rapide de créer et de publier nos contenus
Elle se télécharge sur l ‘AppStore et on peut immédiatement commencer à l’utiliser.
Le principe est d’avancer plan par plan :

1) on ouvre l'app et on choisit de créer une nouvelle histoire

Créer2) on lui donne un titre ou un sujet

Sujet

3) on choisit sa mise en page

mise en page 1mise en page 2

4) on choisit son fond

fond

 

5) sa musique

musique

6) on illustre avec une image ou un dessin et on enregistre sa voix en appuyant sur le bouton orange. On peut se tromper autant de fois qu'on veut et réenregistrer par-dessus.

image

7) on passe au plan suivant.

Et c’est tout ! « Un Powerpoint, quoi ! » allez-vous me dire… Oui, sauf que c’est un Powerpoint beaucoup plus rapide, intuitif et ludique que l’autre !

Je peux également intervertir mes images, les supprimer, en rajouter d'autres...
L'oeuvre terminée, on peut choisir de publier en privé ou en public son « histoire » (sous forme de vidéo),  sur le site d’Adobe et le partager via les réseaux sociaux ou par mail.

publier
Et là, c’est le petit bémol : le site d’Adobe vous délivre un code embed que les blogs Wp de la classe.com refusent d’intégrer dans le corps des articles. Pour l’instant. En tout cas pour moi…
J’ai donc été réduite à renvoyer sur le site d’Adobe pour visionner cette magnifique présentation du Cid - en cinq minutes chrono.

Mais ce petit inconvénient est moindre au regard des immenses avantages de la chose et, de plus, d’autres oeuvrent déjà pour remédier à cette situation !

Dernier point avant de conclure : c’est un outil que les élève s’approprient en moins de trois minutes. Nous l’avons testé avec les élèves de notre club lecture, à qui nous avons demandé de faire des « books trailers » de leurs lectures et ça a donné ça.
Convaincant, n’est-ce pas ?
Marie Soulié, pour sa part, s’en est servie pour produire des bandes annonces présentant des lectures cursives et le résultat est ici.

Je ne peux donc que vous encourager à tester, jouer, puis adopter cette app !

2 commentaires:

  1. [...] Pourquoi ? Parce qu’elle est faite pour nous, enseignants comme élèves, et je vous explique sur mon blog comment s’en servir. [...]

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un commentaire ? N'hésitez pas...